Starbucks utilise votre smartphone pour raconter son histoire

Écrit par Creapills

À Seattle, le Starbucks Roastery and Tasting Room est la plus grande enseigne de la marque. Le monument de Starbucks comprend en effet deux cafés, une boutique, une bibliothèque, un restaurant, et enfin une usine qui révèle au grand public les secrets de fabrication de la marque. Afin de rendre cette expérience bien plus interactive, Starbucks a fait appel à l’agence AKQA pour mettre en place l’opération “The Roastery Mobile Experience”.

Grâce à plusieurs balises iBeacon disposées dans l’enseigne (qui offrent une interaction avec les smartphones des passants), l’enseigne agrémente la visite des consommateurs qui peuvent alors découvrir en temps réel sur leur smartphone, au fur et à mesure de leurs visites, les secrets de fabrication et l’histoire de la plus grande chaîne de cafés au monde. Une idée originale qui permet à Starbucks d’associer une vraie expérience interactive à l’un de ses lieux les plus emblématiques. Partant du postulat que la plupart des consommateurs passent le plus clair de leur temps sur leur smartphone, Starbucks a eu l’idée d’équiper cette enseigne mythique de Seattle de balises iBeacon pour agrémenter l’expérience de visite. Quand le digital vient au service de l’expérience réelle et concrète !

Via digitalbuzzblog.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.