Faites la course contre le bouton “Skip Ad” de YouTube

Écrit par Creapills

Sur YouTube, les 5 secondes d’attente avant de visionner une vidéo (qui nous forcent à regarder une publicité) peuvent parfois nous paraître bien longues. À Singapour, le constructeur MINI a eu l’idée de jouer avec ces fameuses 5 secondes pour faire la promotion de son nouveau John Cooper Works. En partenariat avec l’agence Kinetic, MINI a eu l’idée de détourner le fameux bouton “Skip Ad” (qui est cliquable au bout des 5 secondes) pour proposer aux internautes une course sur YouTube.

Concrètement, MINI vous met au défi d’appuyer le plus rapidement possible sur le bouton “Skip Ad” au bout des 5 secondes d’attente. Le but de ce petit jeu est bien évidemment de parvenir à appuyer sur le bouton avant que la John Cooper Works ne franchisse l’écran. Une idée amusante qui joue avec les mécanismes de YouTube pour faire la promotion du nouveau véhicule MINI. Le constructeur parvient ici à utiliser le levier ludique pour rendre “l’attente des 5 secondes” moins pénible pour l’internaute.

Via unapausaparalapublicidad.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.