Un site web qui vous permet de faire un don en utilisant vos yeux

Écrit par Creapills

L’association ALS lutte au quotidien contre la maladie de Charcot qui impacte peu à peu la motricité. En Belgique, la fondation a eu l’idée, en partenariat avec l’agence Publicis, de mettre en place Eye Click Donation, une plateforme en ligne qui permet de faire un don à l’association… en utilisant ses yeux. Le site web utilise votre webcam et une technologie de reconnaissance faciale pour analyser vos mouvements de tête, et surtout ceux de vos yeux.

Il vous suffit de choisir le montant en utilisant vos yeux et en les déplaçant à travers l’écran. Cligner des yeux vous permet de cliquer et de valider vos choix. Une idée marketing intelligente et originale qui permet de mettre en place un dispositif innovant pour motiver les internautes à faire des dons. En utilisant le mouvements des yeux comme moyen de navigation, l’association ALS illustre également l’importance de la motricité dans notre quotidien.

Plus d’info sur eyeclickdonation.org via wcie.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.