Ce simulateur vous fait reproduire les émotions des acteurs de cinéma

Écrit par Creapills

En Australie, à l’occasion du festival MIFF (Melbourne International Film Festival), l’agence McCANN a mis en place un dispositif original pour permettre au spectateur de se placer dans la peau des acteurs. Grâce à un système fonctionnant avec des électrodes, un simulateur permet aux personnes de reproduire les différentes expressions liées aux émotions aperçues dans les grands classiques du cinéma. Les électrodes vont en effet servir à contracter les muscles du visage afin de reproduire les différentes émotions chez la personne de façon totalement passive.

L’expérience dure une minute par personne. Elle est filmée en temps réel par l’organisation du MIFF, qui va la retranscrire sur les réseaux sociaux. Une idée originale qui part du constat que le cinéma est avant tout une affaire d’émotions. La MIFF met en place une vraie technologie qui permet aux spectateurs de se placer dans la peau des acteurs.

Via wcie.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.