À l’aide d’un marteau, cet artiste brise des vitres pour créer des portraits fantomatiques

Creapills vous fait découvrir chaque jour des artistes surprenants. Mais croyez-nous, celui que nous allons vous présenter aujourd’hui est vraiment atypique. Car si vous pensiez avoir vu tous les supports de création existants, Simon Berger nous donne une claque avec son art à peine croyable.

Et pour cause, notre artiste du jour crée en cassant du verre. Équipé d’un marteau et d’un ciseau à bois, il explose les vitres pour créer des portraits saisissants et fantomatiques. Son art est si surprenant que vu de loin on pourrait penser qu’il s’agit de toiles disposées sur les vitres, comme vous le constaterez avec les photos ci-dessous.

Simon Berger a commencé son activité en travaillant le bois. Puis au fil du temps, il a cherché à tester d’autres matériaux et s’est un jour intéressé au verre. L’artiste travaille avec une photo qui lui permet de tracer les contours du portrait sur la vitre. À partir de là, il use de son marteau pour briser et de son ciseau à bois pour les détails. Évidemment, il ne travaille pas avec du simple vitrage. Il aime tout particulièrement “sculpter” avec des pare-brises ou des vitres protégées qui ne se brisent pas.

Fasciné par les visages, Simon Berger en a fait son sujet principal pour ses créations. Mais rassurez-vous, l’artiste ne va pas exécuter son œuvre sur des vitres au hasard. Les photos que vous voyez ci-dessous par exemple, sont issues d’une exposition réalisée à la galerie Artstübli de Philipp Brogli, qui se situe à Bâle en Suisse. Et on devine que les passants ont dû être surpris par cet art insolite ! Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de l’artiste.

Crédits : Simon Berger
Crédits : Simon Berger
Crédits : Simon Berger
Crédits : Simon Berger
Crédits : Simon Berger
Crédits : Simon Berger
Crédits : Simon Berger
Crédits : Simon Berger
Crédits : Simon Berger
Crédits : Simon Berger

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Creado por: Simon BergerFuente y créditos […]