Pl@ntNet : l’équivalent de Shazam pour identifier les fleurs

Écrit par Creapills

Qui ne s’est jamais promené en se demandant quel nom pouvait bien porter telle fleur ou plante ? Créée en France à l’issue d’une initiative commune entre l’INRIA, l’Inra, le Cirad, l’IRD et Tela Botanica, l’application Pl@ntNet vous permet d’identifier, via la reconnaissance d’image, les végétaux que vous rencontrez dans votre quotidien. Grâce à une base de données de plus de 800 références, qui grandit de jour en jour, l’application est capable de reconnaître une grande majorité des plantes et des fleurs que vous rencontrez et dont vous souhaitez connaître le nom. À terme, la base de données devrait atteindre plus de 5000 références.

Vous pouvez télécharger Pl@ntNet sur l’App Store ou sur Google Play. Une idée intelligente d’application qui séduira les amateurs de végétaux et de nature en général. Concrètement, Pl@ntNet se présente donc comme le Shazam de la flore !


Crédit photo : Sophie Tallois / France3

Plus d’info sur plantnet-project.org via sciencesetavenir.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.