Magnus : l’équivalent de Shazam pour identifier les oeuvres d’art

Écrit par Creapills

Il y a une application pour tout ! Il y a quelques temps, on vous présentait Pl@ntNet, une application smartphone pour identifier les plantes. Aujourd’hui, c’est au tour de Magnus, que l’on peut tout simplement présenter comme le “Shazam de l’art”. Magnus est une application smartphone qui identifie automatiquement les différentes oeuvres d’art pour vous donner toutes les informations nécessaires : leur origine, leur créateur, leur valeur… Toutes les infos utiles pour vous aider à explorer la jungle impitoyable du monde artistique.

L’application a été imaginée par Magnus Resch, un entrepreneur déjà à l’origine du projet Larry’s List. Magnus Resch et son équipe travaillent depuis 2013 sur ce projet d’application, qui a demandé un temps conséquent pour récolter toutes les données nécessaires à son fonctionnement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’application Magnus est capable d’identifier 8 millions d’oeuvres d’art dans le monde, qu’il s’agisse de peintures, de sculptures ou de toute autre installation surprenante. Pour constituer cette database impressionnante, l’équipe de Magnus a collaboré avec des passionnés dans le monde entier grâce au crowdfunding. Les amateurs d’art ont envoyé des images prises avec l’application pour les référencer. Vous pouvez télécharger Magnus sur l’App Store.


Une idée de Magnus Resch | Via thecreatorsproject.vice.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’art.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.