NESCAFÉ invite les internautes à “shaker” sur Vine et Instagram

Écrit par Creapills

En France, pour célébrer la sortie de sa nouvelle boisson Shakissimo (qui comme le nom l’indique, se secoue avant de la déguster), NESCAFÉ a mis en place une opération marketing sur les réseaux sociaux afin d’impliquer sa communauté autour du produit. Un petit jeu a donc été créé, simultanément sur Instagram et Vine, pour inciter les consommateurs à poster des photos et des vidéos, les plus créatives et les plus esthétiques possibles.

Le but du jeu : encourager les internautes à participer au jeu en postant des contributions sociale mettant en avant le fameux “shake” lié au produit. Pour les éduquer et les motiver, NESCAFÉ a fait appels à différents influenceurs sur Vine et Instagram, en leur laissant une liberté totale sur leurs créations. Vous trouverez ci-dessous différentes contributions Vine et Instagram. Une idée marketing relativement simple à mettre en place, qui permet à NESCAFÉ de fédérer sa communauté autour de son nouveau produit Shakissimo, en mettant en place un dispositif ludique et social. Une opération qui a offert à la marque une belle viralité sur Vine et Instagram.

Note : la photo de couverture de cet article est composée des contributions d’Aude Sarkamari et Fanny B.

Via nescafe.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.