Des scoops cachés dans des glaces

Écrit par Creapills

Saviez-vous qu’en anglais, un “scoop” n’est pas seulement une information en avant-première. C’est un mot qui signifie également “boule de glace”. Aux États-Unis, The Wall Street Journal a collaboré avec l’agence The & Partnership pour mettre en place une opération originale durant l’été 2015. Le célèbre média américain a parcouru les rues de New York avec une camionnette qui offre des “scoops” aux passants (vous l’avez compris, on parle bien sûr de crème glacée).

The Wall Street Journal joue l’idée à fond, avec des emballages de cornets qui affichent des titres exclusifs. Et pour ceux qui auraient téléchargé l’application smartphone, le nappage est offert. Une idée marketing pertinente qui capitalise sur le jeu de mots lié à “scoop”, qui peut aussi bien renvoyer à une information exclusive qu’à de la crème glacée. Le média américain mixe donc ces deux aspects pour proposer aux citoyens new yorkais une opération de communication qui sent bon l’été.

Via lareclame.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.