McDonald’s fait pousser des salades sur un panneau publicitaire

Écrit par Creapills

Pour communiquer autour de la qualité de leurs salades, McDonald’s aurait pu réaliser un affichage traditionnel sur un 4×3 ou un abribus avec une photo d’une belle salade fraîche, comme toutes les marques du secteur ont l’habitude de le faire. Mais l’agence Leo Burnett a eu une meilleure idée pour le géant américain en créant un panneau d’affichage sur lequel sont plantées 16 variétés de salades qui pousseront pendant 3 semaines tout en affichant le message publicitaire “Fresh salads” (Salades fraîches) en donnant l’effet que chaque plante représente un pixel.

L’opération a été filmée en stop motion durant la pousse des salades ; vous trouverez le résultat dans la vidéo ci-dessous. Niveau retombées, les ventes ont augmentées de 30% et plus de 500 000 salades ont été vendues durant la campagne.

Une idée de communication insolite qui change des publicités traditionnelles. Ici l’affichage est dynamique, car il change au fil du temps et permet aux riverains de voir évoluer le message publicitaire. De plus, l’utilisation des salades comme des pixels pour créer le texte “Salades fraîches” colle parfaitement au message : ces dernières poussent de manière naturelle (à la verticale certe) pendant 3 semaines.

via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.