Voici le passage piéton ultime pour obliger les automobilistes à s’arrêter

Sur la route, il existe les conflits entre automobilistes (refus de priorité, queue de poisson…) mais aussi les conflits avec les piétons. Vous vivez sans doute ça au quotidien, mais en tant que piéton, il faut parfois s’imposer pour faire respecter ses droits. Et même quand on utilise un passage piéton, il n’est pas rare de voir des conducteurs forcer le passage dans l’objectif de gagner quelques secondes… qui seront perdues au feu rouge, situé quelques mètres plus loin.

Une situation exaspérante qui a donné une idée à la SAAQ (Société de l’assurance automobile du Québec), qui est l’équivalent de notre Sécurité Routière en France. L’idée, qu’on trouve tout simplement géniale, consiste à détourner un passage piéton pour en faire un outil redoutable afin de forcer les automobilistes à s’arrêter.

En apparence, ce passage piéton ressemble à tous les autres. Petite différence : dès qu’une voiture s’approche, les bandes colorées qui le constituent se lèvent et offrent deux actions. La première est de former une barrière visible, obligeant à s’arrêter et la deuxième permet au piéton de se sentir protégé.

Bon évidemment vous l’avez compris, l’idée n’est pas d’installer des passages piétons de ce type partout dans nos villes. Non, ici on est bien sûr sur une opération de communication de type stunt qui a pour but de sensibiliser par l’absurde à une problématique du quotidien. Une merveilleuse idée marketing comme on aime vous les présenter sur Creapills, réalisée par l’agence créative LG2 et produite par BLVD.

Par ailleurs, on a réalisé une petite compilation d’opérations créatives de la SAAQ qui devrait retenir votre attention, on vous conseille vivement de regarder la vidéo ci-dessous et pensez à vous abonner à la chaîne YouTube de Creapills si ce n’est pas déjà le cas. 😉

Crédits : SAAQ
Crédits : SAAQ
Crédits : SAAQ
Crédits : SAAQ
Crédits : SAAQ
Crédits : SAAQ
Crédits : SAAQ

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires