Au Japon, l’agence McCANN recrute un robot comme Directeur de Création

Écrit par Creapills

Et si votre futur collègue était un robot ? Au Japon, l’agence McCANN surprend son monde en dévoilant un projet surprenant. L’agence a élaboré le premier robot capable de réaliser le job d’un Directeur de Création. Dès le 1er avril prochain, “AI-CD β” (Artificial Intelligence Creative Director Beta) va donc travailler “main dans la main” avec les créatifs de l’agence.

Malgré les apparences, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril. Ce projet totalement WTF a été lancé dès septembre dernier par la structure McCANN Millennials. Le “robot DC” a été exposé pendant plusieurs semaines à des milliers de publicités récompensées dans des festivals publicitaires au Japon. La machine a donc emmagasiné une solide culture publicitaire qui lui permet aujourd’hui de savoir quelles sont les campagnes qui marchent, et celles qui échouent. AI-CD β est également équipé d’un crayon pour réaliser des croquis et faciliter sa communication avec les équipes de créatifs de l’agence. Une idée surprenante, qui permet à cette agence de faire parler d’elle. On imagine mal néanmoins comment un robot peut réellement officier en tant que Directeur de Création, lorsque l’on sait que la créativité est une notion purement subjective.


Une idée de McCANN Japan | Via lareclame.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux robots.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.