Un robinet qui coule en pleine rue pour sensibiliser au gaspillage de l’eau

Écrit par Creapills

Le 22 mars est célébré chaque année comme la Journée Internationale de l’Eau. À cette occasion, la société Standart Pompa a mis en place une opération de sensibilisation originale en collaboration avec l’agence Hisseli Harikalar Fabrikasi. Une fontaine à eau a été installée en pleine rue, avec le robinet qui coule. 30% des passants n’ont même pas fait attention au fameux robinet et ont laissé l’eau couler inutilement. Fort heureusement, une bonne partie des personnes ont pris le parti d’éteindre le robinet, et ont été agréablement surpris lorsque des jeunes femmes sont venues les récompenser pour leur acte.

Une idée marketing plutôt simple à mettre en place qui a pour but de sensibiliser les personnes au gaspillage de l’eau. On espère néanmoins que l’eau utilisée pour cette opération a été récupérée et n’a pas été dilapidée inutilement…

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.