Une robe qui perd des feuilles comme un arbre en automne

Écrit par Creapills

En Turquie, l’artiste Birce Ozkan a mis au point Fall, une robe design et originale qui possède la particularité de perdre ses feuilles, à l’image d’un arbre en automne. L’artiste explique avec cette création unique en son genre qu’il a voulu reproduire le phénomène de défoliation, qui se caractérise par la perte de feuilles pour un arbre à la saison de l’automne. Pour arriver à ce résultat, Birce Ozkan a caché dans sa robe un mécanisme électronique qui permet de reproduire le comportement de la nature.

Ainsi, en fonction des facteurs environnants, la robe va perdre petit à petit des feuilles, donnant l’impression à la femme qui la porte de s’être véritablement transformée en arbre. Une idée de création très expérimentale et originale qui reproduit avec un grand réalisme le comportement de l’arbre durant l’automne. On apprécie le travail de l’artiste qui rend ici hommage à la nature et aux femmes.

Via psfk.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.