Coca-Cola fait rire les usagers du métro

Écrit par Creapills

De manière générale, les usagers du métro sont très peu souvent vus en train de rire ou de sourire. Le “train-train” quotidien des transports en commun n’enchante bien évidemment personne. En Belgique, Coca-Cola a travaillé avec l’agence Gonzales (une division de Serviceplan) pour mettre en place une opération toute simple mais amusante. Afin de communiquer, comme toujours, sur des valeurs de bonheur et de partage, la marque s’est associée à un complice qui est rentré dans le métro à Anvers.

Ce dernier regarde une tablette tactile, et se met à rire de plus en plus fort. Son rire communicatif est petit à petit transmis aux usagers du métro, qui se mettent alors à rigoler également. Finalement, des employés de Coca-Cola viennent distribuer des canettes gratuitement aux voyageurs pour conclure ce dispositif plein de bonne humeur. Une idée simple à mettre en place, et qui représente un budget faible pour la marque. Malgré tout, avec cette initiative, Coca-Cola parvient à véhiculer les valeurs de bonheur et de partage qui lui sont proches, en apportant un peu de bonne humeur aux usagers du métro.

Via adeevee.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.