Greenpeace détruit le rêve d’une petite fille pour préserver l’Arctique

Écrit par Creapills

Greenpeace nous a toujours habitués à découvrir des campagnes de communication poignantes et réussies. Une fois de plus, celle-ci ne déroge donc pas à la règle. Au Royaume-Uni, la fondation a travaillé avec l’agence Don’t Panic pour dévoiler un spot vidéo très touchant baptisé “The Little Explorer”. L’objectif : nous sensibiliser sur la destruction progressive de l’Arctique.

La vidéo met en avant une jeune fille pleine d’imagination, qui se construit un adorable costume pour s’imaginer voyager dans les terres sauvages de l’Arctique. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et la nature semble se retourner contre elle. Un vrai retournement de situation que l’on ne voit pas venir, pour un spot initialement poétique et mignon. Une façon pertinente de montrer que nous détruisons peu à peu la nature, en particulier l’Arctique, et que nous subirons un jour les conséquences de nos dégâts. Quand le rêve devient un cauchemar…


Une idée de Greenpeace & Don’t Panic | Via socialunderground.co

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’écologie.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.