Nike commercialise les baskets auto-laçantes de Retour Vers le Futur

Écrit par Creapills

C’est une véritable bonne nouvelle pour les fans de la saga cinématographique Retour Vers le Futur. À l’occasion du 21 octobre 2015 (date d’arrivée dans le futur de Marty McFly dans le second volet), l’équipementier Nike a dévoilé les mythiques Nike Mag : les chaussures du film auto-laçantes. Si en 2011, Nike avait déjà produit un modèle au design identique qui avait fait un carton sur les sites d’enchères, elles n’avaient pas la fonctionnalité du laçage automatique tellement propre au film.

Désormais, cette technologie est une réalité, et les Nike Mag ont d’ailleurs été testées par par l’acteur Michael J. Fox, qui interprète le personnage de Marty McFly. Il possède donc déjà sa paire, mais en ce qui nous concerne, il faudra attendre jusqu’au printemps 2016. L’argent récolé par la vente des chaussures sera reversé à l’association Michael J. Fox Foundation qui lutte contre la maladie de Parkinson. Une idée novatrice qui séduira sans aucun doute les fans de Retour Vers le Futur, qui sont nombreux à travers le monde. Une belle démonstration qui montre le pont qui peut exister finalement entre la fiction d’un long métrage et la réalité. Une initiative qui ne pouvait pas mieux tomber avec cet anniversaire évènement !

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.