Un restaurant interdit aux banquiers

Écrit par Creapills

En France, Alexandre Callet est l’heureux propriétaire du restaurant gastronomique répertorié au Guide Michelin “Les Écuries de Richelieu” situé dans la ville de Rueil-Malmaison, dans les Hauts de Seine. Lorsqu’il a fondé son premier restaurant en 2008, Alexandre a eu énormément de mal à obtenir la confiance des banques. Sur 15 banques, une seule a accepté le dossier de financement du restaurateur.

Et alors qu’il envisageait de monter ce second restaurant, l’entrepreneur a contacté 8 banques pour tenter d’obtenir un financement de 70 000 euros… Mais malheureusement, aucune n’a accepté. Déçu par cette frilosité économique, Alexandre Callet a eu une idée : interdire son restaurant aux banquiers. Il a donc tout simplement installé une pancarte qui annonce la couleur : les chiens sont acceptés, mais les banquiers sont interdits… sauf s’ils acceptent de payer un droit d’entrée de 70 000 euros ! Une provocation que le restaurateur prend très au sérieux : si un banquier accepte de payer ce “droit d’entrée”, Alexandre envisage de reverser la dotation à ses employés.

 

Via 24presse.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées liées aux restaurants.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.