Ce restaurant fait payer les hommes plus cher

Écrit par Creapills

Imaginez un restaurant qui affiche des prix différents selon que vous êtes un homme ou une femme. Au Brésil, c’est une réalité avec l’enseigne Ramona ! Afin de sensibiliser au fait que les hommes sont payés, en moyenne, 30% de plus que les femmes, le restaurant a mis en place une opération originale en partenariat avec l’agence Agnelo. Les clients du restaurant ont donc eu la surprise de découvrir, sur la carte des menus et des plats, des prix majorés de 30% pour les hommes.

Forcément, les clients ont demandé des explications au personnel en charge du service, qui leur a livré un dépliant expliquant la cause de cette opération. Une idée marketing très simple à mettre en place et qui ne coûte rien au restaurant. Elle n’en est pas moins très percutante, et sensibilise avec pertinence aux différences de salaires entre les hommes et les femmes pour un même poste.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.