La réponse géniale de Burger King au panneau géant de McDonald’s

Écrit par Creapills

Impossible de passer à côté du sujet marketing chaud de la semaine dernière : McDonald’s qui envoyait une pique à Burger King en jouant sur sa proximité avec les Français. Oui forcément, il y a beaucoup plus d’enseignes McDo que BK en France, car la marque est implantée dans l’hexagone depuis beaucoup plus longtemps. McDonald’s a eu l’idée d’envoyer une attaque directe à son concurrent en jouant avec deux panneaux de direction qui mettent en évidence la proximité des deux enseignes. Deux étudiants ont ensuite eu l’idée de prendre la défense de Burger King en détournant le fameux panneau directionnel.

TRÈS BON ! Burger King a enfin répondu officiellement à la dernière pub de McDonald’s ! Ils sont forts tout de même

Posté par Creapills sur dimanche 28 février 2016

Aujourd’hui, la marque dévoile enfin sa réponse officielle à cette attaque de McDonald’s. En collaboration avec l’agence Buzzman, Burger King vous propose de découvrir la fin du spot télévisé. Ce dernier met en scène un couple qui se rend au McDrive le plus proche (celui à 5km) pour commander… un café, et se mettre en route pour le Burger King le plus proche. Beau retournement de situation de la part du roi du burger qui montre, une fois de plus, que l’humour et la répartie font partie de son ADN.


Une idée de Burger King & Buzzman | Via buzzman.eu

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la restauration.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.