Renault concurrence YouTube en comptant les vues réelles

Écrit par Creapills

Sur YouTube, vous le savez, le guerre des nerfs, ce sont les vues. Les YouTubeurs tentent chaque jour de battre leur record d’audience pour toucher de nouveaux internautes (et également pour gagner plus d’argent). En Belgique, Renault a collaboré avec l’agence Publicis pour mettre en place une activation qui tourne à la dérision les vues sur YouTube. Pour la marque, ce qui importe le plus, ce ne sont pas les vues sur YouTube, mais celles dans le “monde réel”.

Pour promouvoir sa nouvelle Mégane, Renault a donc équipé l’un de ses véhicules d’un système électronique équipé de reconnaissance faciale. Ce dernier va alors décompter toutes les personnes qui vont poser leur regard sur la Mégane dans la rue. Une façon pour la marque de calculer le succès réel et concret de son nouveau véhicule. Une idée amusante qui détourne avec humour le système de vues sur YouTube. Renault remet ici le consommateur, et non l’internaute, au centre des débats en valorisant les vues réelles sur sa nouvelle Mégane. À l’heure où les marques jouent à fond la carte de la digitalisation, Renault nous rappelle ici combien le “monde réel” peut être également important.

Via piwee.net

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.