Heineken diffuse la Champions League uniquement si 80 amis se rassemblent

Écrit par Creapills

Un match de football est fait pour être partagé avec ses amis. Et avec une bonne bière, c’est encore mieux ! En Bulgarie, Heineken a collaboré avec l’agence Next-DC pour mettre en place une opération de marketing étonnante à l’occasion d’un match de Champions League. Partant du principe que beaucoup trop de personnes se retrouvent à regarder les matches seules chez elles, Heineken a mis en place un écran géant qui nécessite pas moins de 80 personnes pour diffuser le match.

L’écran géant est connecté à 80 chaises. À chaque fois qu’une personne s’assied sur l’une d’elle, un carré de l’écran révèle alors la rencontre de Champions League. Vous avez compris le gimmick : une fois les 80 personnes rassemblées, le match est diffusé dans son intégralité sur un écran géant. Une idée originale, qui favorise le partage, et qui positionne une fois de plus Heineken comme marque phare des grands évènements sportifs.


Une idée de Heineken & Next-DC | Via lareclame.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au sport.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.