Une radio détourne les klaxons de bus pour promouvoir la musique classique

Écrit par Creapills

Au Pérou, la radio Filarmonia a eu une idée originale pour promouvoir la musique classique dans les rues de Lima. En partenariat avec l’agence FCB Mayo, la station a mis en place une opération de marketing sensoriel avec des bus habillés aux couleurs de Filarmonia. Ces derniers ont été équipés d’un Clasiclaxon, un klaxon qui a la particularité de remplacer le bruit traditionnel par des morceaux de musiques célèbres.

Les klaxons ont également été vendus à des particuliers afin de continuer la promotion de la musique classique. Une opération qui a porté ses fruits, puisque la radio a connu une croissance de 78% de ses auditeurs. Une opération de marketing originale et amusante pour les passants, qui permet de démocratiser la musique classique auprès du grand public. Une initiative qui permet également d’adoucir les moeurs et de véhiculer des valeurs de partage.

Via wcie.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.