Un spot radio qui repère les enfants présentant des problèmes d’audition

Écrit par Creapills

En Colombie, le gouvernement n’a pas encore jugé utile de mettre en place des tests audiométriques dans les salles de cours afin d’analyser si des problèmes d’oreille existent chez les plus jeunes. Afin de sensibiliser à ce problème, Exito Group s’est associé à l’agence Sancho BBDO pour mettre au point une chanson qui va analyser la présence, ou non, de problèmes de surdité chez les plus jeunes.

Un spot radio a été mis en place, et joue sur les fréquences sonores pour donner des défis à faire aux enfants (bouger sur place, sauter, etc). L’objectif est de diffuser cette chanson dans les salles de cours, pour pouvoir repérer rapidement les enfants qui n’entendront pas les consignes correctement, et qui présenteront donc des problèmes d’oreille. Une idée originale qui permet à ce groupe de pallier à l’absence de tests audiométriques mis en place par le gouvernement. En jouant avec une simple chanson et des consignes, les écoles vont ainsi pouvoir connaître les enfants qui présentent des problèmes d’audition.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.