Cette librairie transforme ses livres en posts racoleurs pour inciter les plus jeunes à lire

À Dallas, la librairie The Wild Detectives a eu l’idée de mettre en avant la littérature avec des posts racoleurs de faux articles sur Facebook.

Très souvent, les idées les plus simples sont les meilleures. C’est notamment le cas de cette opération digitale surprenante mise en place par la librairie The Wild Detectives, basée à Dalles aux États-Unis. Pour tenter de réconcilier les internautes avec la littérature, et notamment les plus jeunes, cette librairie a eu une brillante idée : poster de faux articles aux titres racoleurs.

Pour chaque livre qu’elle souhaite mettre en avant, la librairie poste sur sa page Facebook un faux article avec un titre racoleur. Par exemple, pour promouvoir le livre “Roméo et Juliette” de Shakespeare, le post titre “Une adolescente pousse son petit copain au suicide”.

Une excellente initiative qui joue sur les clichés et le phénomène du “clickbait” pour mettre en avant la littérature. Et le pari a payé : l’engagement sur Facebook a augmenté de 150%, et les visites sur le site de 14 000%. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de la librairie The Wild Detectives.


Source The Wild Detectives
Via golem13.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.