Ces publicités insolites présentent les destins croisés de 2 personnages

Écrit par Creapills

Devant l’énorme quantité de spots vidéo que nous voyons tous les jours, les publicitaires se livrent un combat sans merci pour trouver l’originalité qui fera que leur communication se démarquera afin d’être retenue par le spectacteur/consommateur. Et parmi les originalités qu’on aime bien, voici l’idée d’Havas Worldwide London ! Afin de promovoir les gels coiffants de la marque VO5, l’agence a imaginé de réaliser non pas un mais deux spots publicitaires. Ou plutôt, l’idée est de réaliser deux spots qui présentent une suite logique et qui prennent tout leur sens quand on les voit tous les deux.

L’histoire ? Un paysan et un général qui se croisent et qui ambitionnent mutuellement de prendre la place de l’autre sans le savoir. Cette transformation sera possible, vous l’aurez deviné, avec l’aide du gel VO5 qui leur permettra de rejoindre leur destin en ayant plus confiance en eux. Une idée de communication insolite qui place le télespectateur au centre d’une gimmick efficace et toujours appréciée : celle de découvrir une publicité que vous connaissez déjà sous un angle totalement différent. C’est amusant, ça donne encore plus d’intérêt à la publicité et surtout ça donne l’impression au téléspectateur que la marque a bien fait son travail pour vous séduire avec une idée créative qui se distinguera, pour sûr, des spots TV traditionnels.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.