Il y a des pubs qui ne passent pas auprès du grand public. Et hélas, Pepsi vient d’en faire les frais. En collaboration avec la magnifique Kendall Jenner, Pepsi a récemment dévoilé un spot publicitaire qui s’est rapidement transformé en véritable cauchemar pour la marque. L’histoire en bref, met en scène Kendall en plein milieu d’une manifestation aux États-Unis. Armée d’une simple canette de Pepsi, la jeune femme s’approche d’un policier et parvient à calmer les mouvements de foudre.

Oser s’aventurer sur un terrain aussi glissant que celui des mouvements contestataires outre-Atlantique aura coûté très cher à Pepsi. La réaction des internautes sur les réseaux sociaux ne s’est pas fait attendre : les commentaires négatifs et les dislikes pleuvent depuis la publication de ce spot, le 4 avril dernier.

Et pour cause : Pepsi va loin, beaucoup trop loin avec cette vidéo qui fait directement écho à des mouvements comme Black Lives Matter (qui oeuvre au quotidien contre le racisme envers les Noirs) ou encore Women’s March (qui fait la promotion des droits des femmes). Finalement, minimiser des questions aussi importantes, dans une Amérique en proie au doute et aux manifestations, et avec une simple canette de Pepsi aura coûté très cher à la marque. Kendall Jenner n’est peut être pas non plus le meilleur choix pour mettre en avant une personnalité engagée sur ces questions sociétales. Une énorme maladresse qui fait de ce spot publicitaire l’un des plus mauvais et les plus critiqués de ce début d’année 2017.

[mks_highlight color=”#ffd857″]Sourc[/mks_highlight] Pepsi
[mks_highlight color=”#ffd857″]Via[/mks_highlight] theguardian.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées