Des prothèses imprimées en 3D qui transforment les enfants en héros Disney

Écrit par Creapills

Il y a quelques mois, une vidéo virale faisait le buzz sur le web mettant en scène Robert Downey Jr. dans son célèbre rôle de Tony Stark offrant une prothèse d’Iron Man à un enfant. Aujourd’hui, ce rêve est devenu une réalité pour tous les enfants qui ont perdu un membre et qui peuvent désormais se mettre dans la peau de leurs super héros préférés. Open Bionics est une startup qui a eu la chance d’être prise sous l’aile de Disney.

Grâce à l’impression 3D, cette startup a développé des prothèses qui offrent un nouveau bras pour les enfants dans le besoin. Parmi les différentes prothèses, on retrouve donc le fameux bras d’Iron Man, mais également celui d’un Jedi de Star Wars, ou encore celui d’Elsa de la Reine des Neiges pour les filles. Open Bionics annonce que de nouveaux designs devraient arriver très prochainement. Une idée brillante qui permet aux enfants amputés de surmonter une partie de leur drame, en leur offrant l’opportunité de se mettre dans la peau de leurs personnages préférés. On apprécie d’autant plus le fait que l’initiative part d’une vidéo virale, qui a finalement donné lieu à une vraie startup spécialisée dans les prothèses pour enfants.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.