Des promotions éphémères accessibles uniquement sur Snapchat

Écrit par Creapills

Snapchat est devenu en peu de temps l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Les marques ont bien évidemment compris l’intérêt d’utiliser Snapchat pour mettre en place des opérations toujours plus créatives. Au Brésil, le géant de la mode Hering a collaboré avec l’agence BETC pour mettre en place une campagne baptisée “SnapBlackFriday”.

À l’occasion du Black Friday, Hering a mis en place des promotions éphémères sur son compte Snapchat. Il suffit pour cela de consulter la story de la marque, et de prendre des captures d’écrans pour pouvoir utiliser le code promotionnel qui y est affiché. Le consommateur peut alors disposer d’une réduction sur un produit bien précis. Mais il lui faut également être attentif, car les publications en story sont rapidement remplacées par d’autres.

Une excellente idée, qui montre comment une marque de vêtements peut exploiter Snapchat à bon escient. L’initiative a permis à Hering d’être la troisième marque de mode la plus suivie sur Snapchat pour le Black Friday. La marque a également augmenté ses ventes de 17% en 2015 par rapport à l’année précédente grâce au dispositif.


Une idée de Hering & BETC | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux réseaux sociaux.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.