Elle transforme son profil Instagram en CV pour trouver un job

Écrit par Creapills

C’est bien connu : sur le web, les images et les vidéos ont bien plus d’impact que du simple texte. Basée à Lille, Manon Ledet a travaillé chez Kiabi en tant que social media manager. Son expérience terminée, la jeune femme est désormais à la recherche d’un nouveau job. Et plutôt que de faire un CV classique, elle a eu la brillante idée de détourner son profil Instagram pour mettre en avant sa carrière et ses compétences.

À travers chaque photo, Manon raconte donc, avec beaucoup d’humour, les différentes étapes de sa carrière professionnelle, et les différentes compétences qu’elle a pu développer.Une idée originale et simple à mettre en place, qui se révèle terriblement plus efficace et attrayante qu’un CV classique. Si l’utilisation d’Instagram pour mettre en avant son CV ou son portfolio n’est pas nouvelle, on apprécie tout de même la mise en scène opérée ici par Manon Ledet, qui illustre avec une touche d’humour chaque étape de sa vie avec une photographie savamment travaillée. Une mise en scène originale à découvrir sur son compte Instagram. Vous pouvez également consulter son profil LinkedIn et son blog modeMade in Faro.

Plus d’info sur instagram.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.