Amnesty détourne les CAPTCHAs pour lutter contre les injustices

Écrit par Creapills

Un CAPTCHA est une technique déposée par la marque de même nom qui se sert d’une famille de tests de Turing pour identifier de manière automatisée un homme d’un ordinateur. Concrètement, il s’agit d’une protection fréquemment utilisée sur les sites web pour vérifier qu’un humain se cache bien derrière l’écran. À San Francisco, des étudiants de la Miami Ad School ont imaginé une campagne print absolument brillante qui détourne les CAPTCHAs pour lutter contre les injustices.

Imaginés pour l’association Amnesty International, ces prints mettent en évidence des personnes qui subissent au quotidien des injustices : les femmes qui luttent pour leur indépendance, les réfugiés qui sont vus comme des envahisseurs ou encore les musulmans qui sont assimilés à des terroristes. Chaque print détourne une protection CAPTCHA pour réveiller les consciences sur ces injustices du quotidien.

Une campagne print fictive (et c’est fort dommage) qui détourne avec une grande subtilité ces protections connus de tous les utilisateurs d’internet. L’idée est vraiment bien trouvée.


Une idée de la Miami Ad School | Via adeevee.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux pubs (prints).

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.