Une campagne qui détourne des ballons en faveur de l’éducation sexuelle

Écrit par Creapills

Quel lien peut-il exister entre des ballons et le sexe ? Absolument aucun. Mais en Colombie, l’association Profamilia,qui lutte depuis 50 ans pour sensibiliser à l’importance de l’éducation sexuelle, a trouvé une façon pertinente de mêler ces deux éléments. En collaboration avec l’agence Color al Cuadrado, Profamilia a mis en place une campagne print qui détourne des ballons pour sensibiliser à l’importance de l’éducation sexuelle.

Au total, pas moins de 5 visuels, sobres mais explicites, ont été réalisés pour mettre en évidence différents enjeux liés à la sexualité : la grossesse, le sexe, les MST/IST et les différents cancers qui touchent les femmes et les hommes. Une campagne minimaliste mais brillante, qui attire l’oeil et nous fait passer le message de manière efficace. Une belle démonstration de l’expertise de Profamilia qui aide, depuis plus de 50 ans, les Colombiens à répondre aux enjeux liés à la sexualité.


Une idée de Profamilia & Color al Cuadrado | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux pubs (prints).

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.