Cet artiste joue avec la typographie pour créer des illusions 3D fascinantes

En matière de street art, on retrouve des artistes tous aussi fascinants les uns que les autres. Chacun apporte sa petite touche et y va de sa spécialité, à l’image de  Damon Belanger qui s’amuse à imaginer de fausses ombres pour piéger les passants dans la rue, ou encore de Tom Bob, un artiste new-yorkais, qui détourne le mobilier urbain pour créer des petits personnages.

Et aujourd’hui, nous allons vous parler de l’artiste britannique Pref qui a également une manière très particulière d’exprimer sa fibre artistique. Pref a deux passions dans la vie : le street art et la typographie. Du coup, il a décidé de mixer ces deux univers pour créer des œuvres street art qui donnent vie à des illusions d’optique surprenantes.

Pref s’amuse à graffer des mots sur des façades qui donnent l’illusion d’être en 3D. Mais son art va encore plus loin que ça : grâce à cette impression de profondeur qu’il parvient à donner à ses œuvres, on peut voir plusieurs couches qui permettent de cacher différents niveaux de textes. Un travail plein de subtilité qui permet à l’artiste de camoufler différents messages sur ses œuvres en jouant avec l’espace négatif… Et c’est vraiment très réussi !

On vous laisse découvrir ci-dessous quelques unes de ses œuvres et si le travail de Pref vous séduit, on vous invite à vous rendre sur son portfolio pour en découvrir plus sur son art.

Crédits : Pref
Crédits : Pref
Crédits : Pref
Crédits : Pref
Crédits : Pref

Crédits : Pref
Crédits : Pref
Crédits : Pref
Crédits : Pref

Imaginé par : Pref
Source : thisiscolossal.com

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires