Des posters minimalistes en papier qui jouent avec les caractéristiques des films

Écrit par Creapills

En Espagne, le studio Atipo a fait très fort avec le projet “Papers for Characters”. L’idée de ce studio est extrêmement simple : reproduire les catactéristiques des grands titres du cinéma avec des feuilles de papier de couleur. Concrètement, le studio s’est tout simplement contenté d’effectuer quelques petites modifications sur le papier qui suffisent à illustrer le film.

Par exemple, pour le film “Dracula”, le papier de l’affiche est rouge, et deux trous ornent ce dernier pour illustrer des traces de canines. Pour le film “Edward aux Mains d’Argent”, des traces de griffes ornent le papier en son centre. Un projet dont vous pouvez découvrir tous les visuels ci-dessous. Une idée ingénieuse et à moindre coût, qui possède également l’avantage d’être facilement mise en place. Ce projet artistique pourrait bel et bien inspirer des sociétés gravitant autour de l’écosystème du cinéma.

Via atipo.es

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.