Des portraits humains réalisés avec le sang de moustiques écrasés

Écrit par Creapills

Personne n’aime les moustiques et les piqûres qui vont avec. Ces derniers se nourrissent de notre sang, et c’est un gâchis lorsque l’on réalise que ce même sang pourrait être utilisé pour sauver des vies. En Russie, la marque Glorix est partie de ce constat pour mettre en place une campagne de communication en partenariat avec l’agence BBDO. L’idée : inciter les consommateurs à pratiquer le don du sang.

Pour cela, l’agence a eu l’idée de transformer des moustiques écrasés en oeuvres d’art qui représentent des portraits humains. Ces portraits ont été réalisés sur de petits bouts de papier, qui ont fait l’objet d’une véritable galerie d’art. Grâce à des loupes, les passants ont pu voir ces oeuvres miniatures avec précision, et découvrir également la sensibilisation de Glorix qui les incite à donner leur sang. Résultat de l’opération : 80% des personnes sortent de la visite avec l’idée de donner leur sang. Une idée marketing originale, voire insolite, qui transforme la mort de moustiques en véritables oeuvres d’art. Le message est néanmoins très subtil, et beaucoup de personnes passeront à côté de la sensibilisation. Jouer avec la vie d’animaux pour communiquer, même des moustiques, ne sera également pas du goût de tout le monde…

Via unapausaparalapublicidad.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.