Des portraits de politiques réalisés avec des excréments de vaches

Écrit par Creapills

Ce n’est un secret pour personne : certains dirigeants politiques sont particulièrement adroits lorsqu’il s’agit de mentir aux populations. Et sans journalisme, il serait difficile d’ouvrir les yeux des citoyens sur ces manipulations. En Italie, l’association Reporters Sans Frontières a mis en place une opération originale et insolite pour illustrer le “bullshit” raconté par les personnalités politiques. L’association a décidé de reprendre l’expression au pied de la lettre, et a donc reproduit les portraits et les citations de plusieurs personnalités politiques qui se sont illustrées par le mensonge, en utilisant pour cela… des excréments de vaches !

Un artiste a donc réalisé sept portraits plus vrais que nature en utilisant ces excréments comme seule matière. Une façon originale et percutante de mettre en avant ces fameux mensonges de politiques. Une idée marketing et artistique très insolite, qui peut choquer au premier abord. Finalement, le double usage du mot “bullshit” (l’expression est utilisée pour parler de mensonge, ou d’excréments de vache) est particulièrement intelligent et permet à RSF d’illustrer son message avec pertinence.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.