Un portrait géant d’enfant pour sensibiliser aux attaques de drones

Écrit par Creapills

Au Pakistan, les attaques de drones tuent chaque année des centaines d’innocents. Depuis 2004, on compte en effet plus de 3500 victimes, dont plus de 200 enfants qui n’ont rien à voir avec le conflit. La Foundation for Fundamental Rights est une association pakistanaise qui oeuvre au quotidien pour lutter contre ces terribles attaques de drones. La fondation s’est associée à l’agence BBDO pour mettre en place une campagne de sensibilisation.

Une affiche géante représentant le portrait d’un enfant a été installée, face vers le ciel, dans l’une des zones les plus touchées par les attaques de drones. L’objectif de ce dispositif est bien évidemment de rendre cette affiche visible directement depuis les drones, afin de sensibiliser les autorités à l’origine de ces attaques. Une idée de sensibilisation simple mais pertinente, qui joue avec le levier de l’émotion pour nous sensibiliser sur les effets collatéraux des attaques de drones au Pakistan. Une campagne qui semble avoir porté ses fruits, car depuis sa mise en place, moins de 2 civils ont succombé à une frappe aérienne.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.