Un pop up store dédié à la célèbre poupée Barbie

Écrit par Creapills

Tout le monde connait la célèbre poupée Barbie, présente dans toutes les chambres des petites filles du monde entier. En France, Mattel a collaboré avec l’agence Passage Piéton pour mettre en place la Barbie Factory. Le concept : un pop up store de 200 m2 en plein coeur de Paris dédié à la plus célèbre poupée du monde. Au cours de la journée, les fillettes sont invitées à découvrir les différents espaces rose bonbon mis en place pour l’occasion : le bar à sirops multicolores, l’espace cinéma, l’atelier wishlist pour sélectionner ses cadeaux de Noël et enfin le Creative Lab (lieu unique de conception des pièces de la maison à emporter).

Dès 19 heures, la Barbie Factory se transforme en Barbie Bar, un lieu cette fois-ci réservé aux adultes. Plus de 500 personnes par soir ont ainsi pu découvrir cet espace atypique en savourant des cocktails au champagne créés pour l’occasion et des macarons aux couleurs de Barbie et Ken. Une idée d’opération qui a plus de 2 ans mais qui est encore aujourd’hui une réelle success story pour la célèbre poupée Barbie. La Barbie Factory a en effet généré plus de 104 articles écrits sur le sujet. Plus de 500 cocktails ont été vendus par soir, et plus de 7000 wishlists ont été créées par les jeunes filles. Enfin, l’opération a attiré plus de 20 000 personnes en 10 jours.

Via passagepieton.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.