Quand la pollution fait pousser des cheveux dans votre nez

Écrit par Creapills

En matière de sensibilisation environnementale, vous n’avez sûrement jamais vu une telle opération. En Chine, l’association WildAid, qui lutte au quotidien pour préserver la nature, a dévoilé un spot très perturbant en collaboration avec l’agence McCANN Shanghai.

Ce spot imagine un monde où l’humain aurait évolué pour faire face à la pollution. Ce dernier aurait vu ses poils de nez pousser, jusqu’à devenir aussi longs que des cheveux pour la préservation de l’air ambiant. Que ce soit les enfants, les adultes, ou même les animaux, tout le monde semble alors être touché par le phénomène. Très vite, on découvre que cette “nouvelle caractéristique” devient alors un vrai phénomène de mode, et un moyen d’affirmer son identité. Le spot se termine finalement avec un message de sensibilisation “Faites quelque chose pour la pollution de l’air avant qu’elle ne vous change”. Une campagne perturbante mais pertinente, qui attire forcément l’attention et qui répond à un réel problème de société en Chine, où la pollution de l’air est un véritable fléau.


Une idée de WildAid & McCANN Shanghai | Via creativity-online.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’écologie.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.