IBM fait pleuvoir les Bitcoins sur votre smartphone

Écrit par Creapills

En quelques années, le Bitcoin s’est rapidement imposé comme une monnaie virtuelle de référence sur internet. Au Brésil, pour promouvoir ses solutions Cloud et l’argent qu’elle peut rapporter aux entreprises, le géant de l’informatique IBM a mis en place une opération marketing originale en collaboration avec Ogilvy & Mather. À l’occasion du Campus Party (le plus gros évènement dédié à la culture geek dans le monde), IBM a mis en place une pluie virtuelle de Bitcoins.

Les participants du salon ont été invités à télécharger une application de météo. Celle-ci ne parle pas du temps à Rio de Janeiro, mais plus précisément d’une pluie de Bitcoins qui va survenir dans le salon. Les participants se sont donc rassemblés, au moment de la fameuse “pluie virtuelle”, le portable levé vers le ciel, pour tenter de récupérer le plus de Bitcoins possible. Grâce à un système de géolocalisation géré par le Cloud IBM, la marque parvient à faire matcher les Bitcoins avec les différents smartphones. Une opération qui aura permis à la marque de toucher 77% des participants du salon, et d’augmenter de 1500% la souscription aux versions d’évolution des Clouds IBM. Une idée marketing insolite et originale qui cible plus précisément la communauté des “geeks” et des “IT Addicts”. La marque leur offre de l’argent virtuel, mais bel et bien réel, qui va leur permettre de faire des achats sur internet. Une belle démonstration de la puissance du Cloud IBM.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.