Un plug-in qui remplace les publicités ennuyeuses par des spots créatifs et populaires

Écrit par Creapills

On a beau être passionné de publicité et de créativité, il faut reconnaître que parfois, les publicités diffusées en pré-roll sur YouTube se révèlent terriblement ennuyeuses. C’est pour cela d’ailleurs que plus de 300 millions de personnes utilisent des bloqueurs de pub sur internet. D&AD, une association anglaise qui fait la promotion de la créativité et du design à but non lucratif, a mis en place un dispositif original en collaboration avec l’agence BETC.

La fondation a mis au point The Filter Ad, un plug-in disponible sur Google Chrome et Mozilla Firefox, qui vous permet de remplacer d’un simple clic les publicités qui s’affichent sur votre écran par des publicités primées et reconnues comme de véritables “best cases to study”. Une idée pertinente d’extension qui séduira les amateurs de bonnes publicités. Une façon amusante pour les publicitaires (et les fans de publicité de manière générale) de contourner le problème de la pub ennuyeuse tout en se faisant plaisir. The Filter Ad propose une alternative intéressante aux bloqueurs de publicité.

Plus d’info sur dandad.org

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.