Un plug-in Stabilo qui surligne les passages importants des conditions générales

Écrit par Creapills

C’est un fait : personne ne prend le temps de lire les conditions générales d’utilisation sur Internet. De manière générale, nous validons de façon systématique tous les formulaires sans même savoir ce qu’il en incombe. En Allemagne, la célèbre marque de stylos Stabilo a collaboré avec l’agence Jung Von Matt/Elbe pour mettre en place une opération originale baptisée “True Colours”. L’idée : créer un plug-in à installer sur son navigateur, qui va surligner les passages relatifs au respect de la vie privée lorsque nous consultons des CGU.

Lorsqu’une page avec des conditions générales d’utilisation apparaît, le plug-in va automatiquement se mettre en page et va surligner avec des marqueurs Stabilo les passages importants. Un code couleur est alors établi : en vert ce qui est remarquable, en jaune ce qui est questionnable, et en rouge ce qui est critiquable. Le plug-in propose également aux internautes de s’emparer du marqueur pour surligner les passages sensibles.

Une très bonne idée, qui permet à Stabilo de se faire connaître via un plug-in utile qui nous sensibilise au passage sur l’importance de faire attention aux formulaires que nous signons sur le web. Seul bémol : le plug-in est uniquement en allemand.


Une idée de Stabilo & Jung Von Matt/Elbe | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au marketing online.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.