Un plâtre imprimé en 3D soigne avec des ultrasons

Écrit par Creapills

L’imprimerie 3D se développe à une vitesse folle. De plus en plus répandue, elle permet la création de multiples concepts aussi innovants qu’étonnants. C’est le cas pour l’ostéoïde, créé par un designer industriel Daniz Karasahin. Il s’agit d’un “plâtre” conçu avec une imprimante 3D, qui permet de guérir les fractures plus rapidement que par la méthode classique. C’est grâce à une distribution légère d’ultrasons de faibles intensités, que le processus de guérison s’accélèrerait. Selon son créateur, porter ce “plâtre” pendant 20 minutes tous les jours, réduirait le processus de guérison de 38% et augmenterait le taux de guérison de 80% pour les fractures “pseudarthrose” (malformation du Cal osseux après une fracture). L’Osteoid a gagné le “Golden A’ Design Award” 2014 dans la catégorie “Conception de forme et de produit imprimés en 3D”.

Une idée novatrice qui met en avant l’utilisation de l’impression 3D au service de la santé. De la forme la plus simple, aux organes, en passant par les prothèses, l’imprimante 3D se démocratise et engendre une véritable révolution créative. Comme nous le prouve ici Daniz Karasahin avec son plâtre révolutionnaire, l’imprimerie 3D n’a de limite que l’imagination de ses utilisateurs.

Via designtaxi.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.