Un photomaton qui vous transforme en Pictionary

Écrit par Creapills

Le jeu de société Pictionary, qui consiste à faire deviner un mot, une expression ou une idée en dessinant un croquis, a lancé une opération marketing amusante en mai 2011. Souhaitant développer sa notoriété en Colombie, la société Mattel a fait appel à l’agence Ogilvy & Mather, qui a eu l’idée d’installer un photomaton dans un centre commercial. L’objectif est simple : inciter les gens à y entrer pour recevoir une photo gratuite. À un détail près, le photomaton ne fonctionne pas vraiment avec un appareil photo mais avec un dessinateur qui réalise de rapides croquis des personnes qui osent s’asseoir dans la cabine.

Avec plus de 15 000 visiteurs par jour dans le centre commercial, l’opération a fait parler d’elle à Bogota. 800 personnes par jour y ont participé et autant de croquis réalisés qui ont circulé entre les mains des amis des personnes piégées et évidemment sur les réseaux sociaux.

Une idée marketing insolite et bien pensée qui correspond à la perfection à l’identité du jeu Pictionnary. L’opération joue avec l’effet de surprise des participants qui s’attendent à recevoir une réelle photo et repartent avec un petit croquis fait main. Une attention qui compte et une petite expérience qui restera en mémoire des personnes piégées et pour qui le jeu Pictionnary aura une toute autre image.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.