Des photos de proches sur les paquets de cigarettes pour pousser les fumeurs à arrêter

Écrit par Creapills

C’est bien connu, les fumeurs cherchent par tous les moyens à éviter les messages de sensibilisation aux risques encourus par la consommation de tabac. Même les photos trash qui ont dernièrement été imprimées sur les paquets de cigarettes ne sont pas suffisantes. Au Brésil, la chaîne de télévision SBT et l’agence Publicis ont trouvé un moyen très efficace pour sensibiliser les fumeurs : utiliser l’image de leurs proches.

Un homme a donc été piégé lors de l’achat d’un paquet de cigarettes dans son supermarché habituel. La surprise fut de taille lorsqu’il découvrit que le cliché trash habituel avait été remplacé par un portrait de son père, décédé à cause du tabac. Le paquet s’accompagnait également du portrait et d’un message de sa soeur, qui expliquait ne pas vouloir le perdre également. Une idée de sensibilisation pleine d’émotions, et relativement simple à mettre en place, qui joue la carte de la famille et des proches pour ouvrir durablement les yeux des fumeurs sur les dangers de leur addiction.

Via iletaitunepub.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.