Une amusante promotion du film Ant-Man par un photographe et ses jouets

Écrit par Creapills

Il faut croire qu’Ant-Man, le nouveau film de Marvel qui raconte l’histoire d’un super-héros ayant le pouvoir de rétrécir pour prendre la taille d’une fourmi, inspire le marketing. Après les tickets miniatures à retrouver dans la rue pour aller voir le film gratuitement ou le micro-kit RP envoyé aux blogueurs, Marvel a fait appel à un artiste photographe pour réaliser une série de clichés en relation avec le film. C’est le Toy Photographer Slinkachu qui s’est prêté au jeu en utilisant des figurines réalistes de Ant-Man qu’il a mis en situation sur différents mobiliers urbains.

Une idée marketing originale de la part de Marvel qui reste une opération de niche et à l’audience limitée. Un mix entre du street-marketing et du street-art insolite qui reste très discret et que seuls les initiés au film comprendront réellement. Cependant on aime l’idée de donner carte blanche à un artiste, d’autant plus un Toy Photographer (photographe qui met des jouets en scène), pour réaliser cette communication décalée.

Via lafauteauxjouets.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.