Cet illustrateur Disney reproduit en 3D ses personnages grâce à la réalité virtuelle

Écrit par Creapills

Basé aux États-Unis, Glen Keane est un animateur, auteur, illustrateur, dessinateur, réalisateur qui a travaillé pendant presque 40 ans pour Disney. Il est notamment à l’origine de célèbres personnages tels qu’Ariel, la Bête, Tarzan ou encore Raiponce. Glen est bien évidemment passionné par le dessin et l’univers Disney, et il explique rentrer dans la peau de ses personnages à chaque fois qu’il les dessine. Malgré tout, Glen Keane est conscient que le papier est un support limité qui l’empêche de s’immerger totalement dans cet univers qui le fascine tant.

Équipé d’un casque de réalité virtuelle, Glen s’amuse donc à donner vie à ses différents personnages en 3D. La réalité virtuelle lui offre une immersion totale, qui lui permet d’atteindre l’apogée de son esprit créatif. Grâce à deux capteurs disposés dans chacune de ses mains, Glen parvient à reproduire en trois dimensions ses personnages les plus emblématiques, qui donnent alors l’impression d’avoir une réelle consistance. Une idée brillante qui permet à Glen Keane d’atteindre l’apogée de son art. S’il a travaillé toute sa vie sur le support papier, la réalité virtuelle lui offre l’opportunité de s’immerger toujours plus dans les personnages qu’il crée au quotidien.

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.