Des peintures célèbres sur des gâteaux

Écrit par Creapills

Maria A. Aristidou est une artiste spécialisée dans le food art qui vit à Chypre. Cette dernière a travaillé sur un projet baptisé “Art on Cakes”, qui consiste à reproduire avec une grande fidélité des tableaux célèbres sur des gâteaux. Maria a donc créé plusieurs pâtisseries à l’effigie d’oeuvres mythiques telles que Le Cri (Edward Munch), La Nuit Etoilée (Vincent Van Gogh), Jeune Fille Devant un Miroir (Pablo Picasso) ou encore La Persistance de la Mémoire (Salvador Dali).

Chaque gâteau demande à peu près 6 à 10 heures de travail. Maria A. Aristidou les réalise pour le compte d’une pâtisserie locale. Une idée artistique originale qui détourne les tableaux les plus célèbres à la “sauce” food art. On apprécie tout particulièrement le travail de précision de l’artiste, qui parvient à recréer ces peintures avec une grande fidélité. Un projet novateur qui pourrait inspirer des pâtissiers souhaitant mettre en avant leur fibre artistique.

Via boredpanda.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.