Cette application permet de faire des examens ophtalmologiques

Écrit par Creapills

Développée par une startup britannique, l’application pour smartphone Peek permet de réaliser soi même des examens ophtalmologiques, n’importe où dans le monde. Cette application a été spécialement conçue pour venir en aide aux victimes de maladies des yeux dans les pays en développement. Grâce à l’appareil photo du smartphone, cette application permet de faire un premier diagnostic du patient. Grâce à sa puce GPS, le patient va pouvoir être géolocalisé pour être amené dans un lieu de traitement proche.

Enfin, plus besoin de papiers, car Peek stocke les profils des patients et leur historique dans l’application. En 2013, l’application a été testée au Kenya sur plus 5000 patients, et plus de 1000 ont pu être traités grâce à elle.

Une idée intelligente d’application qui va permettre à n’importe quel particulier de s’improviser médecin, ne serait-ce que le temps de faire un premier diagnostic de la vue. Une application qui pourrait améliorer le quotidien des personnes vivant dans les pays sous-développés.

Via bbc.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.