Des pâtisseries qui illustrent les inégalités entre les hommes et les femmes

Écrit par Creapills

Même si elles tendent à se réduire avec le temps, les inégalités entre les hommes et les femmes sont encore bien présentes, et dans certains pays du monde plus que d’autres. En Roumanie, la chaîne de boulangeries Paul a collaboré avec l’agence MRM//McCANN pour mettre en place une opération qui sensibilise à ce terrible fléau.

La marque a imaginé de nouvelles pâtisseries baptisées les “Bittersweet Pies”. Le principe est simple : il s’agit de gâteaux sur lesquels sont affichées des statistiques qui illustrent les différences entre les hommes et les femmes, comme les écarts de salaires ou la part des femmes présentes dans le gouvernement. 5% des revenus récoltés avec la vente de ces pâtisseries sont reversés à la Fondation FILIA. On aime l’idée qui crée la surprise, car on ne s’attend vraiment pas à voir ce genre de message en achetant des pâtisseries chez Paul. À quand la même opération en France ?


Une idée de Paul & MRM//McCANN | Via iletaitunepub.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux causes sociales.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.